Tu Tires Ou Tu Scratches ?

pétanque – musiques électroniques – guinguette – graffiti

Mardi 19 avril – 19h – Opening / Projection – Videodrome

#Marseille - du 19 au 30 avril 2016
vidéodrome 2

RDV au VIDEODROME – 49, Cours Julien – 13005 Marseille – P.A.F : 4€

L’ouverture du festival se fera en douceur cette année, avec une soirée de projection de courts-métrages. Graff, pétanque, électro, comme toujours les leitmotivs de Tu Tires…Ou Tu Scratches seront mis à l’honneur !

– CADENCES d’Alexandra Tillman (38mn, France 2014)
Dans les anciens espaces de travail industriel au Havre, se jouent des free parties, fêtes techno clandestines. La basse technoïde résonne contre la tôle ondulée là où avant résonnaient les meuleuses des chaudronniers. Sélection officielle du FID Festival International du Documentaire, Marseille 2015 ; Sélection officielle de l’Ethnografilm festival, Paris 2015 ; Film d’ouverture du Congrès International de Sociologie Visuelle, Pittsburgh 2014.
Alexandra Tilman est docteur en sociologie chercheuse associée à l’Université d’Évry Val d’Essonne.

– OH! TU TIRES OU TU POINTES? d’Elisabeth Leuvrey (13 minutes, France 2013)
A priori la danse contemporaine et le jeu de pétanque n’ont rien à faire ensemble. Mais nous sommes à Marseille et les mondes se partagent le territoire au-delà des probabilités. Avec les danseurs du Ballet National de Marseille, les pieds tanqués sur le terrain de l’amicale bouliste de St Giniez. www.lesecransdularge.fr/

– [P]OSE TA BOMBE de Charlotte Ricco et Elodie Sylvain
De Casablanca à Tanger, [P]ose ta bombe va à la recherche de femmes graffeuses, à la rencontre d’artistes pour tenter de comprendre pourquoi les femmes sont encore si minoritaires dans le domaine du street art.
www.tabascovideo.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *


*